
Sentier d’interprétation « Le Causse de Canayère »
Trèves
Cette randonnée entre Dourbies et Trèves de deux jours dans le Parc national des Cévennes est une immersion dans les gorges mais aussi en bordure des plateaux arides des Causses environnants. Ici, le temps s’arrête !
Prenez quelques minutes pour plonger dans les entrailles des villages de Trèves et de Dourbies avant l’ascension. Tout le long de cette randonnée, les paysages qui se dessinent devant vous ne sont que merveilles et épanouissement.
A voir en chemin :
Pour effectuer cette randonnée entre Dourbies et Trèves de deux jours, vous pouvez partir de Trèves et dormir à Dourbies. Deux hébergements sont proposés dans le village. Pour votre confort, arrivez la veille et laisser vos bagages !
En partant de Trèves, traversez la pont et prendre la route goudronnée sur la gauche jusqu’à la vierge suivre le sentier jusqu’au Pas du Coulet suivre la piste sur votre droite jusqu’au Sous le Col des Rhodes prendre gauche la D 710 sur 900m et prendre le chemin à droite et monter au Serre de Cade, puis suivre Combe étroite, Roucabié, Combe et vous êtes à Doubies.
Le lendemain, au départ de Dourbies – Église/GR 66, prendre la direction du Col du Suquet, bonne montée Au Col du Suquet, prendre la piste à gauche et aller au « vieux hêtre », ensuite suivre la Roque puis Comeiras. À Comeiras, aller sur Canayères par Sapins et Séquoias et les sapins noirs. À Canayère, traverser le pré, prendre la direction de Trèves, en passant par le valat d’Espruniers, descente dans les pins, puis suivre Réservoir du Villaret, Le Villaret et la vierge.
Retour à Trèves en retraversant le pont.